La citoyenneté

Les Olympiades 6èmes

Par Michael Regnier, publié le mercredi 25 septembre 2019 08:47 - Mis à jour le mercredi 25 septembre 2019 08:47
IMG_3279.jpg
Les classes de 6èmes se sont affrontées le 24 septembre au collège. Les élèves se sont affrontées dans 3 catégories : "scientifiques" "littéraires" et "sportifs".

Les classes de 6e s’affrontent dans des « Olympiades junior » !

           

Comment mieux connaître les élèves de sa classe, son professeur principal, les autres classes de Sixième ? Comment apprendre la solidarité et l’esprit l’équipe, comment prendre confiance en soi, s’exprimer, échanger, donner le meilleur de soi-même ?

         C’est pour répondre à ces questions, et favoriser l’adaptation des élèves au collège, que l’équipe des professeurs de Sixième a imaginé des Olympiades interdisciplinaires. Dans chaque classe, il a fallu se répartir en trois équipes : les « scientifiques », les « littéraires » et les « sportifs ».

Mardi 24 septembre 2019, les sept classes se sont affrontées, en répondant à des questions de logique ou de culture générale, ou dans des épreuves d’agilité et vitesse. Tous les élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes, encouragés par leurs professeurs. À la fin de la matinée, M. Régnier a annoncé les résultats, et a remis la coupe à Mme Morice et à la classe de 6e2, tandis que la classe ULIS de Mme Jarry s’est chargée de servir à chacun un verre de jus d’orange très apprécié.

Bravo aux vainqueurs, mais aussi à tous les autres qui ont participé à cette compétition amicale en respectant les valeurs de citoyenneté. Tous les professeurs et les adultes qui vous accompagnent dans votre parcours au collège Montaigne vous souhaitent une belle réussite pour cette nouvelle étape de votre parcours scolaire !

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1