Le foyer des élèves

Le foyer des élèves

Publié le lundi 25 avril 2016 23:24 - Mis à jour le lundi 25 avril 2016 23:28

Le Foyer des Elèves du collège M. de Montaigne est une association qui permet aux élèves d’évoluer dans un cadre accueillant. Il est ouvert chaque jour durant la pause méridienne (temps du midi).

Les adhésions offrent, à l’ensemble de ses membres, la possibilité de pratiquer diverses activités et de participer à d’éventuels tournois ou clubs (échecs, baby-foot,…), et sorties extérieures (bowling, karting, parc d’attraction,…).

La cotisation de 5€ sert également à agrémenter le local du foyer de nombreux divertissements : tables de ping-pong, baby-foot, jeux de société, bandes dessinées,…). Il est à noter que le collège a rénové complètement cette salle à l'été 2015.

Au sein de cette association, participe l’ensemble de l’équipe pédagogique du collège, l’encadrement des élèves étant essentiellement assuré par les assistants d’éducation et quelques professeurs volontaires.

De plus, le Foyer des Elèves finance, pour partie, les voyages scolaires et les sorties pédagogiques facultatives qui peuvent être organisés tout au long de votre scolarité. Pour ce faire, le Foyer vous propose de participer, au cours de l’année, à différentes soirées à thème (« boum » du collège, soirée « Jeux de société », Loto du collège,…)
.
Comme toute association, le Foyer de Elèves est géré par un bureau directeur composé d’un président, d’un trésorier et d’un secrétaire (entourés d’adjoints) ainsi que de membres actifs. Ces acteurs sont élus parmi les élèves ayant cotisés en début d’année et encadrés dans leurs fonctions par les adultes de l’établissement.
Nous vous inviterons donc à participer à ces élections ainsi qu’à devenir membre actif de ce bureau lors de l’Assemblée Générale qui se tiendra dès la rentrée (information par voie d’affichage).

Remarque : La possibilité est également offerte aux parents d’élèves ainsi qu’aux professeurs volontaires d’adhérer au Foyer des Elèves pour ceux qui souhaitent contribuer à participer à son financement.